Du sang sur la Lame

Répondre
necraque
Staff

Re: vendredi 24 novembre 2017 20h30

Message par necraque » 15 octobre 2017, 19:39

Flavien,
La convention a laquelle tu participe, c'est pour l'asso ou bien c'est en rapport avec ta passion de créateur de jeux?
j'aime bien du sang sur la lame, (je lis et relis les règles ds les transports).
J'ai juste une question sur la réorientation: je pige pas bien ; si la réorientation est gratuite dès lors qu'elle est réalisée dans une action on ne paie pas son "action".
Hors, si je décide de faire une charge en étant de dos par apport à la cible, ça voudrais dire que je ne paierai que 2PO pour 3 actions: (réorientation, charge et attaque) ?
Je trouverai plus cohérent de payer 3PO: 1 pour la réorientation (genre j'ai entendu du bruit derrière moi) et 2PO pour la charge.
Ceci ne reste que mon avis.

Flavz
Membre

Re: vendredi 24 novembre 2017 20h30

Message par Flavz » 15 octobre 2017, 21:12

La convention j'y participe tous les ans. J'y vais pour découvrir et faire découvrir, pour voir les potes aussi. Nous y avons bien souvent participé en tant qu'association. Cette année n'ayant pas eu de retour précis je m'y suis inscrit seul et proposé deux tables en parallèle. L'une pour ma règle chef de char, l'autre plus classique d'histo ww2. Et comme je le disais dans le post consacré les membres de l'association sont les bienvenus pour l'animation.

Pour ce qui est de '' du sang sur la lame''. Plusieurs choses.
La réorientation est gratuite dans le cadre d'un mouvement. Cela veut dire que je commence un mouvement et pendant celui-ci je peux faire face à un adversaire .
Cela veut donc dire que si je ne suis pas en mouvement et que je souhaite me tourner d'1/4 de tour par exemple, sur place sans faire d'autres mvt . Je dois payer l'action.
Enfin une charge est une action qui mêle mvt et combat. Comme ds toute action de combat je ne peux attaquer que ce que je vois , c'est à dire dans les 180° devant moi. Il m'est donc impossible de faire une charge sur un adversaire dans mon dos. Donc si je veux déclarer cette charge je dois en premier le tourner (me réorienter sur place) puis charger. Soit deux actions pour 3po effectivement.

necraque
Staff

Du sang sur la Lame

Message par necraque » 18 octobre 2017, 18:12

Merci Flav, le jeux est super sympa
je risque d'avoir quelques questions en cours d'année soit pour mieux comprendre soit pour suggéré, proposé.

Flavz
Membre

Re: Du sang sur la Lame

Message par Flavz » 19 octobre 2017, 04:53

Pas de soucis. À ta disposition. Je serai partant également pour proposer d'autres parties , pas forcément dans le Japon médiéval.

N'oublies pas qu'il y a un blog autour de cette règle. Tu y trouveras aussi des infos .

Flavz
Membre

Re: Du sang sur la Lame

Message par Flavz » 19 octobre 2017, 04:59

Quelques univers à explorer avec cette regle
- Les pirates
- l'Antiquité (Rome, Gaulois... Et autres)
- Viking
- Chevalerie (Robin des Bois, Thierry la fronde ...)
- Zorro

Bref toutes les époques ou univers où les armes principales sont les poings, lancé et épée.

Répondre