Organisation événement

Ici on parle de tout m'sieurs dames, enfin de presque tout...
Dyce
Modérateur

Re: Organisation événement

Message par Dyce » 10 janvier 2018, 21:41

Techniquement, c'est surtout la communication qui est importante. A ALPHA, c'est toujours Ca qui a merdé :(

Flyxel
Staff

Message par Flyxel » 10 janvier 2018, 22:00

Si nous partons dans l'idée de faire une sorte de journée découverte, est-ce qu'on proposerait ça dans nos locaux à l'association ? Si nous ne faisons cela que pour nous, c'est OK mais si je propose à l'asso Alpha et à Iago du Chapiteau de venir également, le local sera trop petit ! ^^'
je pense que dans cette optique découverte, ce sera pas mal d'avoir au préalable achetée et remplie une nouvelle armoire "jeux de plateau" avec des jeux pour tous les profils (je suis sur le coup).

Il faudra faire des petits flyers simples aussi pour faire de la pub autour de nous et ramener du people.

En terme de date, il faut réfléchir un peu :
- si nous faisons ça avant fin février et que des gens sont intéressés, ils paieront une demie-cotiz et ce sera "rentable" car on sera en mi-année plus ou moins
- autrement ce sera plutôt en fin fin d'année genre en juin comme ça, ça fait une sorte de pré-journée des assos

tu vois ça comment Flavien ?

Flavz
Membre

Message par Flavz » 10 janvier 2018, 22:51

Bah en fait mon idée est plutôt d'avoir accès au café culture, ou une salle prêté par la mairie sur un à deux jours en weekend.

Évidemment en partenariat avec Alpha et le chapiteau et également d'autres asso ou joueurs que nous croisons dans les différentes convention et via FB.
Cet événement serait ouvert au public également. Pour à la fois faire découvrir l'univers ludique et occasion de faire se rencontrer les joueurs.

À partir de là tout est possible. depuis une table de JdR, des tables de jeu de figurines, contacter des revendeurs et/ou éditeurs de jeux, effectivement mettre à dispo des jeux comme une ludothèque. Rien n'est vraiment interdit. Ce n'est que de l'organisation est de l'investissement des organisateurs.

Après c'est aussi possible dans nos locaux en non-stop du samedi matin au dimanche après midi mais je crains que ce soit moins ouvert au public.

Dyce
Modérateur

Message par Dyce » 11 janvier 2018, 06:03

Avis perso suite a «experience personelle»

Fevrier c'est short. On est deja mi janvier. Le temps de prevoir la date, d'avertir les asso, de sortir les flyers et faire la pub....on sera fin fevrier.
En plus février, y'a les vacances et il fait encore froid....les gens seront frileux.

Juin semble deja plus interessants. Ca laisse le temps de preparer, il fera beau (normalement). C'est la fin d'annee scolaire (faut voir les dates apres le bac ou periode d'examen) .....attention a pas faire ca debut juillet y'a le Senlud a lieussaint.
En juin, si c'est d'actualite, y'aura les nouveaux locaux.

Au niveau financier si c'est en juin, il peut etre possible de proposer aux visiteurs interesses par l'assoc de venir tester l'assoc, l'ambiance pendant l'ete et comme ca plein tarif pour septembre.

Voila pour my 2 cents :)

Flavz
Membre

Message par Flavz » 11 janvier 2018, 21:07

Je suis d'accord février c'est mort. Mais avril mai c'est pas mal. Plus tard il y a bcp de convention de jeu de figs donc pas évident.

Dyce
Modérateur

Message par Dyce » 11 janvier 2018, 21:26

Mai y'a pas mal de ponts....et les gens écoulent leur congés, donc souvent absents :)

Répondre