Le Tonneau d'Hydromel 2013

Re: Le Tonneau d'Hydromel 2013

Message par tomoloro » 08 Mars 2014, 07:37

Salut tout le monde! Alors oui je ne suis pas venu depuis longtemps, mais je vais essayer de revenir plus souvent et de finir mes matchs rapidement. Ce soir j'affronte déjà Noé en match amical mais dès la semaine prochaine je reprend les matchs du tournoi. (PS : je pense à ma cotisation je la ramène tout à l'heure)
Avatar de l’utilisateur
tomoloro
Membre
 
Message(s) : 230
Inscription : 30 Septembre 2011, 19:42

Re: Le Tonneau d'Hydromel 2013

Message par Metal » 11 Mars 2014, 20:09

Heureux de voir quelqu'un prêt à reprendre la compétition :)
Que tous ceux qui ont encore des matchs à faire n’hésite pas à faire de même !
Avatar de l’utilisateur
Metal
Membre
 
Message(s) : 323
Inscription : 12 Juin 2009, 16:32

Re: Le Tonneau d'Hydromel 2013

Message par tomoloro » 12 Mars 2014, 07:03

Mathieu est-ce qu'on a besoin de te passer les feuilles de matchs des matchs amicaux, ou ceux là on s'en occupe nous-même?
Avatar de l’utilisateur
tomoloro
Membre
 
Message(s) : 230
Inscription : 30 Septembre 2011, 19:42

Re: Le Tonneau d'Hydromel 2013

Message par Metal » 12 Mars 2014, 18:34

Si vous êtes sûr de votre coup, ne m'envoyez que vos fiches mise à jour.
Si vous avez un doute, donnez moi les détails et je le fait pour vous.

Mais n'oubliez pas de remplir la page 2 avec le score, nbr de sorties, spectateurs et PO gagné.. souvent les gens l'oublie.
Avatar de l’utilisateur
Metal
Membre
 
Message(s) : 323
Inscription : 12 Juin 2009, 16:32

Re: Le Tonneau d'Hydromel 2013

Message par tomoloro » 15 Mars 2014, 14:11

Ce soir on fait un autre match normalement donc on t'enverra les fiches des deux matchs et les feuilles d'équipes après MAJ
Avatar de l’utilisateur
tomoloro
Membre
 
Message(s) : 230
Inscription : 30 Septembre 2011, 19:42

Re: Le Tonneau d'Hydromel 2013

Message par Metal » 06 Août 2016, 07:57

Bonjooooour à tous, ici Kroukit le Fourbe qui est heureux de vous accueillir pour le résumé du match ayant opposé les Orkinton’s Greenzkinz aux Hocus Saurus.

Car non vous ne rêvez pas, une partie de Bloodbowl a bien eu lieu en ce magnifique mois d’août et qui plus est, coachée par deux entraineurs en sommeil depuis longtemps (deux ans et demi tout de même !). Rappelons avant de commencer que cette rencontre « amicale » est la troisième partie opposant les deux formations et que les Hommes Lézards l’ont emporté à chaque fois par des scores sans appel de 3-1 et 4-0 (lors de la Summer Cup 2012).

Mais rentrons dans le vif du sujet, les Greenzkinz reçoivent le ballon et immédiatement les bourres-pifs pleuvent. Cependant peu de dégâts mais déjà une stratégie apparait coté Orcs : on va prendre la balle avec le lanceur et avancer lentement en le protégeant avec une bonne vieille « cage » tout en guettant une bonne ligne de passe… ah mais on m’annonce que Pass’labal le lanceur Ork, rate son ramassage, ça commence bien.

Turnover donc, c’est au tour des Hommes Lézards de rentrer dans le lard des peaux vertes.
Plusieurs Orcs étant rapidement mis à terre, les Skinkz d’Hocus Saurus en profitent pour titiller les fesses adverses et s’approcher du ballon. Mais le Coach d’Orkinton, bien qu’inactif depuis longtemps, ne commet pas les mêmes erreurs que lors des deux parties précédentes contre cette même équipe. Au lieu de perdre le ballon et d’encaisser rapidement un TouchDown, il récupère le cuir et reprend sa marche en avant.

L’action dévie sur le flanc gauche et ça devient une vraie guerre de tranchées.
Un Skink (Yucana) fini K.O et un Saurus (Carapaca) se fait sortir du match (générosité de Krevuuur, un lineman mercenaire Orc qui gagnera peut-être définitivement sa place dans l’équipe si la trésorerie le permet et si évidemment il ne crève pas comme une merde une peu plus tard dans la partie).

Les Orcs dominent toujours le match et une ouverture apparait enfin. Pass’labal tente une passe complexe mais se fait éblouir par le fort soleil et… le ballon fini à ses pieds (oui, il est définitivement nul aujourd’hui) Un attroupement de gros bœufs se fait autour de la balle et suite à une grosse claque dans sa mouille, un black Orc recule par erreur sur le ballon et le ramasse sans le faire exprès… Oui mesdames et messieurs, un black Orc tient un ballon dans ses mains !!! Pas pour longtemps rassurez-vous.

Et là, alors que les Grenzkinz dominaient les (d)ébats, le ballon se retrouve seul, par terre, dans les camps Orc…. Le cerveau d’un Skink se met alors en route et il s’imagine s’en approcher en tentant plusieurs esquives audacieuses et un ou deux « mettre le paquet » héroïques pour tenter un véritable hold-up. Hélas ses coéquipiers voulaient en découdre et même si le Saurus Titukusi blessait un Blitzeur Orc (Bob « Lé punch »), un autre partenaire désireux d’envoyer valdinguer un adversaire dans le public, ne réussissait qu’à finir au sol avec sa victime et provoquer un turnover.

La fin de la première mi-temps était proche mais les Greenzkinz avaient encore un espoir de prendre l’avantage. Mais une fois de plus le dieu du Bloodbowl n’était pas de leur côté et peu de temps après la sortie sur K.O de Pass’labal (qui rassurez-vous reviendra en deuxième mi-temps… ne disons pas au revoir tout de suite au trublion du match) un deuxième « mettre le paquet » sera fatal aux espoirs Orcs… zéro à zéro à la fin de la première mi-temps !

Mais les athlètes sont déjà prêts et le match reprend.
Huaco le Skink attrape le ballon et déjà deux Black Orcs sont au sol. Mais la défense des Greenzkinz parait bien en place et l’arrivée sur le terrain d’UgrothTranchegrots (armé de sa tronçonneuse) fait peur à l’adversaire. D’autant plus qu’après une agression sur l’arbitre pendant la mi-temps, ce dernier sera plus prompt à accepter les pots de vin. Le star player Orc risque donc rester plus longtemps sur le terrain que d’habitude, au plus grand désarroi des Hommes Lézards.

Oh la la, une petite erreur de placement permet au Hocus Saurus de pénétrer dans les camps adverse : Aoilpéalpa, le Kroxigor, fout une baigne à un Black orc et les champs et libre pour Huaco qui transmet la baballe à Cuzco qui lui-même se faufile prêt de l’en-but.

Mais les Greenzkinz n’abdique pas et font le ménage dans les lignes bleues ce qui permet à Krevur de tenter un blitz… et les deux se retrouvent au sol !!!
Toutefois Janawi ramasse aisément l’ovale tanné (oui je galère pour les synonymes) et ouvre le score pour les Hocus Saurus !!!

Et là messieurs-dames, on va faire simples, il n’y aura plus qu’une équipe sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final… et ce sera les Orkinton’sGreenzkinz.

Le ballon et botté par les Hommes Lézards et aussitôt la tronçonneuse d’UgrothTranchegrots fait mal : le Saurus Sinchiroca est K.O et le Gobbo se faufile comme dans du beurre chez l’adversaire.
Les Sauriens tentent de mettre en place leur défensive mais TURNOVER rapide sur une esquive!!!

Du coup les Orcs font le forcing et avance doucement mais surement avant qu’un nouveau tunover rapide de leurs adversaires leur simplifie encore plus la tâche. Et rien ne va plus car sur un blocage (pourtant en supériorité numérique) les Lizardmen vont encore une fois provoquer un troisième turnover rapide d’affilé.

Du coup le glandu de la première période (Pass’labal) à tout le loisir de remonter le terrain au petits trot, très bien protégé qu’il en est par la cage efficace de ses partenaires, s’en va tranquillement marquer le Touchdown de l’égalisation au dernier tour du match.

Score final : Orkinton’s Greenzkinz 1 – 1 Hocus Saurus (match amical)

Au final, un match très disputé en première mi-temps qui s’est débridé en deuxième période suite à une erreur défensive pour le premier but et de la bonne gestion de la « malmoule » adverse sur le deuxième. En bref un match nul mérité tant aucune des deux équipes n’a semblé vraiment supérieur à la deuxième.

Joueur du match : PASS’LABAL
1 ramassage raté, 1 passe raté, 1 K.O contre et 1 Touchdown tout cuit, entouré par les copains qui ont fait tout le boulot à sa place.

C’était Kroukit le Fourbe, rat vous les studios.
Avatar de l’utilisateur
Metal
Membre
 
Message(s) : 323
Inscription : 12 Juin 2009, 16:32

Re: Le Tonneau d'Hydromel 2013

Message par Walt » 30 Août 2016, 12:16

Super !
Avatar de l’utilisateur
Walt
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Juillet 2016, 08:27
Localisation : Ris-Orangis

Re: Le Tonneau d'Hydromel 2013

Message par Metal » 04 Octobre 2016, 09:34

- ... à noter, pour finir, un vent de force 7 fraichissant à l'ouest sur tout le littorale et attention tout de même aux fortes présences nuageuses sur l'ensemble des côtes Tiléennes.

- Merci Scratczy pour ce bulletin météo mais en toute honnêteté on s'en fout !
Place maintenant à notre rubrique Bloodbowl avec Kroukit le Fourbe qui va nous résumer brièvement, si possible, le match Metalsquad vs P.E.T.I.S. comptant pour le Tonneau d'Hydromel, bonsoir Kroukit !

- Oui, bonsoir Bill, bonsoir à tous et grosse nouvelle pour les amateurs de BloodBowl avec la reprise du tournoi majeur le "Tonneau d'Hydromel", interrompu durant trois longues années, suite à divers conflits au sein de l'empire... mais comparons pour commencer les deux équipes de ce soir :

Des Gobelins, coté P.E.T.I.S. et, évidemment des Skavens pour nos chouchous de la Metalsquad. Et malgré le même nombre de matchs joués depuis leurs débuts respectifs (13), les adversaires du jour se voient séparés par une très grande différence de V.E (Valeur d'Equipe). C'est donc avec un Cuistot Halfing et 3 Pots-de-vin que les vils Gobelins allaient entamer la rencontre.

Et c'est devant 28 000 spe....

- On a dit brièvement, Kroukit, ne rentrez pas trop dans les détails !

- ...ctateurs acquis majoritairement aux Skavens que le coup d'envoi fût donné par nos pestilentiels athlètes.

Le ballon atterri côté Gob' et est tout de suite ramassé par "Boïng" et son pogo stick. Le Fanatique "ZiehenKaiser" tente de semer la zizanie dans les troupes Skavens mais sans trop de succès et après un bon bourre-pif du Troll "Oga" sur le lanceur rat "Scritch", le premier Turnover du match viendra déjà, gracieuseté de l'autre Troll Gobelin "Zebow" qui n'a pas block et ça se voit !

Ah, première action du Rat Ogre "Brucut", le légendaire couillon de l'équipe... et il refuse de bouger... les années passent mais le non-talent de certains, reste. La défense se met tout de même en place et attend de pied ferme la prochaine vague !

"ZiehenKaiser" met au sol "Lhekit" et les Gobelins tentent une cage le long de la ligne de touche pour protéger le porteur du ballon... mais c'est très con et après avoir contourné la défense Gobelines, "Lheuke" blitz "Boing" et le pousse dans le public !!! Ce dernier en profite pour lui crever un œil et le match et déjà fini pour le pogoer.

Le ballon fini également dans la foule et est renvoyé sur la ligne d'en-but Skaven ! Mais les Hommes-Rats sont plus rapide et le coureur d'égouts "Nutch récupère le ballon.

Mais la défense des P.E.T.I.S. n'est pas du tout en place et seule une éventuelle interception pourrait empêcher la Metalsquad d'ouvrir le score. "Brucut" se charge donc d'éradiquer la menace avec un blocage à trois dés pour lui et... Turnover !!! "Brucut" est indubitablement le joueur le plus con de toute la league et semble avoir anéanti l'attaque de ses partenaires.

Et pourtant non !!! "Zebow" le troll adverse est aussi très con et rate son blocage provoquant un autre turnover immédiat, permettant tranquillement à "Ikle" d'inscrire le premier Touchdoooown du match !!!
1 - 0 pour la Metalsquad

- Kroukit, je connais le résultat du match alors si on prend autant de temps par but on est encore là demain... tachez de vous presser même si vous êtes payé chez nous à la minute.

- Ah oui tiens, j'avais pas pensé à ça !

- Mais bien sûr...

- Ok, condensons-donc les meilleures actions suivantes...

Toujours sur le terrain grâce aux pots de vins, "ZiehenKaiser" fait le ménage dès l'engagement en mettant pas moins de 4 joueurs au sol ! Mais l'action de la première mi-temps sera la tentative de lancer de bombe de "Baby Beel" sur un lanceur Skaven isolé... le résultat sera simple, réception de la bombe par "Scritch" pour un renvoi immédiat vers "Jack" et "Haut-secours" qui finiront tous les deux K.O !

Et trop occupés à rire de la déconvenue Gobeline, la défense Skaven ne verra jamais le troll "Zebow" lancer "Tahiti Gob" par-dessus leurs lignes et filer dans l'en-but adverse pour un magnifique, bien que surprenant Touchdown !!! Un partout à la consternation du public.

La suite sera plus compliqué pour les P.E.T.I.S. car déjà que l'attaque de la Metalsquad est d'une grande efficacité à onze contre onze, si en plus en face vous êtes en infériorité numérique, c'est vite la cata... et ça sera même pire pour les Gobelins, ça sera une boucherie en plus d'être une branlé avec un totale de 9 sorties +2 expulsions d'armes secrètes soit une fin de partie à 5 contre 11.

Résultat des courses, 5 autres Touchdowns suivrons sans même que les P.E.T.I.S. ne puissent repasser la ligne médiane. La Metalsquad en profitera même pour faire tourner son effectif car après 4 buts inscrits par leurs Coureurs d'Egouts, c'est un Lineman puis une Vermine de Choc qui termineront le travail !

Ah, et les Trolls tentèrent à deux autres reprises de lancer un Gob’, mais sans succès faut pas déconner non plus…

En bref, un match dominé par la Metalsquad à qui les mauvais placements et les lancés de dés inutiles de son adversaires aurait simplement suffit pour l’emporter avec 2 ou 3 buts d’écart… mais la chance était également avec eux pour les jets d’armure et du coup le score est beaucoup plus sévère et injuste pour les Gobelins.

Score final :
P.E.T.I.S. 1 - 6 METALSQUAD

Tout de suite les faits saillants de match et après match :

~La Metalsquad engrange les points et la 1ere place du classement reste un objectif abordable !
~Les P.E.T.I.S. en terminent avec la saison régulière, les quarts de finale s’annonce difficile.
~Le Gob’ "Zizou" arrête sa carrière de joueur et devient assistant coach.
~Un Gobelin et une relance en plus, les P.E.T.I.S. on sorti le portefeuille après le match.
~Une vermine de Choc avec Takle et une Coureur d’Egouts avec Intrépidité, ça a "pexé" chez les ratons.
~"Brucut" est toujours un gros con mais il a quand même fait une sortie… quand on vous dit que les Gob' on pas eu de chance...

C’était Kroukit le Fourbe, Rat vous les studios !

- Merci Kroukit, n’oubliez pas votre chèque avant de partir, il sera conséquent…
Avatar de l’utilisateur
Metal
Membre
 
Message(s) : 323
Inscription : 12 Juin 2009, 16:32

Re: Le Tonneau d'Hydromel 2013

Message par Metal » 05 Octobre 2016, 15:44

Le Tonneau d'Hydromel est officiellement relancé !!!

Classement mis à jour :

1- DOCTOR WHO Imperator : (7 matchs) 17 Pts (6 Victoires - 0 Nul - 1 Défaite - 5 Bonus - diff/but +15)
2- METALSQUAD Metal : (5 matchs) 14 Pts (5 Victoires - 0 Nul - 0 Défaite - 4 Bonus - diff/but +15)
3- Lé ZULTRAS Totenkopf : (5 matchs) 7 Pts (3 Victoires - 0 Nul - 2 Défaites - 1 Bonus - diff/but -1)
4- LES BIQUETTES Kederac : (6 matchs) 7 Pts (3 Victoires - 0 Nul - 3 Défaites - 1 Bonus - diff/but -3)
5- P.E.T.I.S. White Shield : (7 matchs) 4 Pts (1 Victoire - 1 Nul - 5 Défaites - 1 Bonus - diff/but -13)
6- ZELFDEBOIT Néos : (4 matchs) 2 Pts (0 Victoire - 2 Nuls - 2 Défaites - 0 Bonus - diff/but -3)
7- GREENZKINZ JonLenine : (4 matchs) 2 Pts (1 Victoire - 0 Nul - 3 Défaites - 0 Bonus - diff/but -4)
8- SKAVENS ELEVEN Tomorolo : (4 matchs) 1 Pt (0 Victoire - 1 Nul - 3 Défaites - 0 Bonus - diff/but -6)

Matchs restant à jouer :

Metalsquad - Zelfdéboit
Skaven Eleven - Metalsquad
Lé Zultra- Zelfdéboit
Greenzkinz - Lé Zultra
Les Biquettes - Skaven Eleven
Greenzkinz - Zelfdéboit
Skaven Eleven - Greenzkinz

On n'est pas loin de la fin de la saison régulière mais comme ça faisait 3 ans qu'on était à l'arrêt, plus rien ne presse vraiment.
Bon par contre Doctor Who et Les P.E.T.I.S. ont fait tous leurs matchs, on va donc quand même essayer de pas mettre 6 mois pour tout finir, par respect pour eux.

Merci donc de voir entres-vous pour booker vos matchs quand vous avez du temps libre ;)
Avatar de l’utilisateur
Metal
Membre
 
Message(s) : 323
Inscription : 12 Juin 2009, 16:32

Re: Le Tonneau d'Hydromel 2013

Message par Metal » 13 Octobre 2016, 16:48

Perso je ne suis pas dispo avant le samedi 5 novembre.

Et pour les autres, des dispo mutuelles pour vous remettre dans le bain en "amical" ou pour vos matchs "officiels" ?
Avatar de l’utilisateur
Metal
Membre
 
Message(s) : 323
Inscription : 12 Juin 2009, 16:32

Précédent

Retour vers Blood Bowl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron