Présentation de stavman

Présentation de stavman

Message par Stavman » 30 Avril 2017, 10:29

Bonjour à vous, je m'appelle arthur, j'ai 18 ans, je suis en premiere année de droit à Nanterre et suis un ancien membre de l'hydre o mel, je n'ai pas renouvelé mon adhésion à l'association pour préférer appuyer mes études et autres ... Cependant !

N'ayant en aucun cas perdu le goût du jeu, j'étais à l'origine plus porte sur les W40k, aujourd'hui cela fait un peu plus de deux ans et demi que je masterise régulièrement pour un petit cercle de rôliste, autodidacte, j'avais d'abord tenté de comprendre les règles de donjon et dragon ( je me suis très vite fais une raison) Puis, comme pour donner un peu d'espoir suite à quelques essais peu abouti de création, le groupe "Aventure" est apparu sur YouTube, me donnant des idees de simplification non négligeable des règles.

Ainsi est né notre premier jdr médiéval fantastique dans une de ses premiere version. Aujourd'hui plus aboutie, la "Sempiternelle" est régulièrement jouée par une quinzaine de joueurs différents dans des sessions de quelques heures regroupant 4 joueurs et un MJ voir, parfois, un "assist MJ" dont le role est de gérer les musiques utilisées, les dégâts appliqués aux assaillants, mais aussi de pondérer des décisions du MJ par ses conseils.
D'autres MJ du groupe ont même pu faire leur propre session dans cette univers assez souple.
De nouveaux univers ont été créé par les autres du groupe à majorité draveilloise ou moi-même, de façon non exhaustive :

La Sempiternelle (la sempi) - medieval fantastique, liberté de création de perso et jeu axé sur la progression ambiance Rpg classique
Sons of Steam (SoS) - ambiance steampunk et historique, les héros parcourent une histoire dans les années 1850 -60 pendant la révolution italienne...
Grin - un jeu de role post apocalyptique dans lequel les héros incarnent la seule unité d'intervention en extérieure de la dernière ville, bastion de l'humanité : au rendez-vous des super soldats effectuants des missions (inspiration MGS)
Ou encore Dojo iwasaki - un jdr Japon medieval dans leurs les héros incarnent de jeunes gens formés par Sensei Iwasaki à devenir de grands combattants mais aussi en les élevants dans le respect des traditions religieuses de l'ère Heian

Voila un tour d'horizon rapide de quelques créations que j'aimerai proposer à l'occasion à quelques joueurs intéressés et surtout ayant un background différent dans les jdr, ce qui serai pour moi l'occasion d'améliorer mes créations mais aussi de les présenter à d'autres personnes que mes connaissances proches.

Je tâcherai de rester attentif aux News sur le forum et sur la nouvelle page fb.

Du reste et pour finir, je vous souhaite une excellente journée et j'espère à bientôt
Stavman
Membre

Message(s) : 10

Re: Présentation de stavman

Message par Ohlen's » 01 Mai 2017, 09:17

Bonsoir Stavman et bienvenu parmi nous !(même si tu es plus ancien que moi il semblerait !^^') Ravi de voir quelqu'un des les environs de mon âge à l'asso'. Je suis curieux de voir tes jeux à l'occasion.
En espérant te croiser un de ses jours dans les locaux.
Ohlen's
Membre

Message(s) : 172

Message par Flavz » 02 Mai 2017, 07:47

Bienvenu sur le forum.
Sache que cette asso ne fait pas que du 40k,King of War mais aussi pas mal de boardgame et depuis peu des jeux de figs historiques.
May the be with you. Always

Mon blog : http://furabienu.blogspot.fr/
Flavz
Membre

Message(s) : 98

Message par Stavman » 02 Mai 2017, 08:10

Merci pour l'accueil :)
Stavman
Membre

Message(s) : 10

Message par planescaper » 02 Mai 2017, 17:41

Salut Stavman,

L'association couvre de nombreuses activités dont quelques membres t'ont déjà parlé
J'en suis l'actuel président, mais aussi le référent JdR (Jeux de Rôles)
Actuellement je suis meneur (D20) sur de nombreuses campagnes et scénario, avec des version différents du D20
Jordane (alias Miltiades, alias Imperator) est meneur sur Dark Heresy
Enfin Pascal, moi-même, et Romain avons lu les règles de Savage Worlds

Tu peux proposer ici une activité ou venir en rejoindre une existante (celles ouvertes)
Tu peux, aussi trouver conseil auprès de chacun des membres référents (Jdr, Wargame, Boardgame), mais aussi auprès des membres actifs qui nombreux sont avisés

Cordialement
planescaper
Administrateur du site

Message(s) : 299

Retour vers Présentation des Membres