"Tenga o toru !"

"Tenga o toru !"

Message par Ohlen's » 08 Avril 2017, 09:48

Bonsoir aux membres de l'assos' !
Comme je l'avais dit par-ci par-là à divers occasions, j'ai pour intention d'animer une partie de Tenga certains après-midi (et non soir, je tiens à le préciser) que la question était de savoir s'il y aurait parmi vous des personnages curieuses de faire la découverte de ce jeu de rôle au mécanique originale et à l'ambiance japonisante et historique.

Mais avant de vous manifester, laissez moi vous parler un peu de Tenga.

Tenga est donc un jeu de rôle se déroulant durant le XVII siècle dans un Japon déchiré par des guerres de clans, où chaque paysans trouvant une armure et un sabre peut se prétendre samouraï, où même un daimyo souhaitant fuir les tensions politiques peut devenir un simple vagabond. Le pays est dans une instabilité totale, et toutes personnes ayant assez de courage peut prendre son destin en main et prétendre à ceux en quoi vous croyez ! Que ça soit par le fil de votre lame, ou par le chemin de l'amour, vous suivrez votre karma !

En ce qui concerne les mécaniques du jeu, nous sommes éloignés d'un jeu de rôle traditionnel. Vous avez rêvé d'être un escrimeur hors-pair considéré comme un dieu lorsque que le reflet du soleil se mêle au sang sur votre katana, vous pouvez ! Mais toute chose à un revers, et ce guerrier émérite peut avoir une blessure à le jambe le faisant boiter. Ou être un talentueux marchand, mais être courbé sous la dette de vos ancêtres ! Le Yin et le Yang est un principe de votre personnage permettant un équilibre. Au même titre que vous surpassez entrainera de la fatigue vous pénalisant pour vos autres actions.
Aussi, vous pouvez exceller dans un domaine, mais il vous faudra entretenir votre talent et le pratiquer régulièrement, et si tel n'est pas le cas, il est probable que vous oubliez vos connaissances peu à peu.

Je prendrai quatre joueurs maximums qui formeront un groupe le temps d'un scénario.

Un lien poadcast pour les plus curieux d'entre vous parlant de Tenga plus en détail : http://www.lacellule.net/2013/02/podcast-one-shot-n17-tenga.html
Ohlen's
Membre

Message(s) : 204

Retour vers Taverne de l'ogre farceur